Bien plus que des images, la photographie du nouveau-né est l’art de figer un instant unique et magique afin de le rendre éternel.
La séance photo nouveau-né est idéale lorsqu’elle est réalisée dans les 10 premiers jours de vie car bébé dort la majorité du temps. Ce sommeil profond me permet de le manipuler et réaliser la plupart des poses sans trop le déranger. Après les 10 premiers jours de vie, il devient un peu plus alerte et découvre la joie de s’étirer. Il dort moins profondément, se réveille plus facilement et de petits problèmes comme l’acné du nourrisson ou des coliques risquent de faire leurs apparitions.
Contactez-moi pour réserver votre séance photo en studio dès le début de votre 2e trimestre de grossesse. Si votre bébé pointe le bout de son nez en avance, je ferais le nécessaire pour avancer votre rendez-vous.
Combien de temps dure la séance photo ? En général, 2 à 3 heures. Le temps de repas, changement de couches et câlins sont prévus dedans. La séance se déroule au rythme de bébé donc ne prévoyez rien juste après afin de ne pas stresser sur la durée, le comportement de bébé s’en ressentira.
Les décors et tenues pour bébé sont fournis.